Accueil » Blog » AMD RYZEN – Pinacle Ridge fait du bruit, le 12 nm aussi

AMD RYZEN – Pinacle Ridge fait du bruit, le 12 nm aussi

Ryzen

AMD continue d’avancer en proposant des solutions alternatives intéressantes par rapport à Intel sur le marché des processeurs. La première génération de RYZEN avait malgré tout quelques lacunes bien visibles, impactant le fonctionnement ainsi que la facilité d’installation des configurations. La marque avec sa nouvelle génération compte bien corriger cela et propose même des services très spéciaux pour l’achat d’un APU de seconde génération.

La sortie des RYZEN 2000 approche de plus en plus et certaines informations ont enfin été validées par GlobalFoundries. En effet, nous retrouverons du 12 nm +, ce qui permettra d’atteindre des fréquences CPU plus élevées. 

Le contrôleur mémoire a été totalement revu et permettra la prise en charge de la RAM en 4000 MHz. On annonce aussi un meilleur refroidissement, l’IHS sera soudé, et les températures devraient baisser de 20 degrés facilement. 

C’est quand même une nouvelle étonnante, depuis la sortie des RYZEN 2000G, AMD tente de corriger les lacunes de ses anciens CPU. La firme est prête à tout, désormais pour l’achat d’un CPU Raven Ridge, il est possible de demander un processeur de prêt pour flasher sa carte mère en X370. Le R5 2400G a été acclamé par la critique et défini comme un rapport de performances/prix exceptionnel. 

Pour participer, il suffit de se rendre sur la page du support AMD. Aussi, il est possible de passer la carte mère en garantie, ainsi un flash BIOS sera fait gratuitement. Bonne initiative de la part de AMD !

RYZEN