R9 3950X – Du Geekbench en fuite, c’est lourd, très lourd !

R9 3950X

Le Ryzen 9 3950X avait été repoussé et beaucoup de fans sont dans une forte attente. Le CPU doit se positionner comme leader des performances extrêmes sur le marché et nous avons aujourd’hui une fuite de benchmarks, sous Geekbench, avec un très gros score.

Ce processeur est attendu avec impatience et nous pensons que ces benchmarks pourront vous faire patienter jusqu’à sa sortie. On parle de Geekbench 5, la presse a eu l’information via TUM_APISAK (Encore) et les scores sont monstrueux. Deux tests sont disponibles : le CPU a en effet été utilisé sur deux plateformes différentes, l’une avec une carte mère en B450 et l’autre en X570. Comme vous vous en doutez, le B450 a du mal à encaisser un tel CPU. On vous déconseillera pour le moment de positionner un processeur trop véloce sur ce genre de petites cartes mères, car ses performances en sont nettement affectées. Le score dans les meilleures conditions est de 15401 points. Pour proposer un tel score, le CPU mouline à 3.49 GHz, ce qui annonce de très grosses performances pour sa sortie. 

Les problèmes de fréquences ayant entraîné le report de la sortie du R9 sont probablement liés aux spécifications annoncées. Le boost à 4.7 GHz doit être difficile à atteindre tout en restant dans un rapport énergétique acceptable sur ce genre de puces. Pour le moment, même à 3.49 GHz en all core (donc beaucoup plus intéressant qu’un boost), la puce est très prometteuse.

R9 3950X