Accueil » Blog » R7 2700x – Encore des benchmarks, toujours des benchmarks

R7 2700x – Encore des benchmarks, toujours des benchmarks

RYZEN

Nous avons encore des benchs qui nous parviennent pour le processeur AMD R7 2700X dont l’embargo devrait tomber en fin de semaine. Cette fois-ci c’est la première génération de processeurs AMD qui a été comparée à la seconde, avec un R7 1700 confronté à un R7 2700X. 

Les plateformes de tests permettent ici d’observer les gains liés au contrôleur mémoire de la nouvelle génération RYZEN. Ici, il est possible de voir que de la RAM DDR4 cadencée à 3533 MHz a été utilisée, ce qui prouve bien que la tolérance du SoC a été augmentée. Nous retrouvons du X370 pour le chipset AMD, pas de X470 malheureusement, les échantillons de test n’ont surement pas été fournis. Nous retrouvons une GTX 1080 pour la partie graphique ce qui devrait éviter les situations de GPU limited et faire ressortir au maximum les performances CPU.

R7 2700x

On retrouve ici les benchmarks synthétiques illustrant les performances en jeu avec Firestrike. Les deux processeurs ont été réglés à la même fréquence de manière à pouvoir observer les gains IPC de Pinnacle Ridge (Zen+). Sous Firestrike Physics on remarque une augmentation de 8% avec un score honorable de 21634 points. Globalement les gains sont plus que convenables, ce qui semble de bonne augure. 

RYZEN

Ici on observe des gains de 9% en édition de photo, 7% en édition vidéo et 8% en virtualisation. Ces gains permettront à ce R7 2700x de devenir la nouvelle référence en terme de travail, pour une intégration en Workstation mid-gamme par exemple.

R7 2700x

Les gains en gaming sont encourageants, on arrive à atteindre 13% sur des jeux comme Far Cry Primal qui utilisent peu de cœurs. On retrouve aussi 14% de gain sur le dernier Ashes of the Singularity, ce qui annonce un gain IPC notable sur cette génération. Prenons en compte le fait que le CPU pourra probablement tenir 4.3 GHz en overclocking et on se retrouve avec une offre AMD très concurrentielle ainsi que polyvalente en gaming. 

R7 2700x