Les premiers ordinateurs équipés de processeurs Threadripper sont enfin disponibles à la vente sur une bonne poignée de sites revendeurs. La nouvelle plateforme X399 signe le retour d’AMD dans le segment « haut de gamme » et « hautes performances ». Désormais, il est possible de se procurer sur internet un ordinateur OEM utilisant Threadripper.Dans la liste des sites concernés on trouve Alienware, Cyberpower, Cybertron, iBUYPOWER, MAINGEAR, Origin PC, Velocity Micro, Digital Razor.
Pour le moment ce sont essentiellement des revendeurs anglophones qui proposent les machines en exclusivité. Les tarifs sont assez élevés avec une intégration uniquement présente sur les ordinateurs de bureau haut de gamme. Pour un processeur 1920X il faut compter au moins 2500 $ à l’achat du PC et jusqu’a 5000 $ avec les modèles supérieurs.


Cette arrivée des processeurs AMD sur le marché des intégrateurs signe l’approche grandissante de Threadripper à la vente aux particuliers. Espérons que les tarifs ne soient pas aussi élevé sur le continent à la sortie.