PLAYSTATION – Fuite de l’APU NAVI utilisé ?

PS5 NAVI

La nouvelle génération de consoles de jeu approche à grand pas et les fuites se multiplient quant aux spécifications des machines. Chez Sony, la PS5 sera équipée de NAVI, une puce Radeon de chez AMD, nous avons maintenant une fuite des specs de cet APU, en ligne.

Tum Apisak via Twitter a fait fuiter la nouvelle, la puce serait dotée de 8 cores cadencés à 3.2 GHz avec une partie graphique Navi 10 sous cadencée à 1.8 GHz. Tout cela peut vous paraître assez faiblard, que nenni, sachez que la génération CPU employée sera probablement basée sur RYZEN 3, donc du ZEN2. Ce changement permettra de résoudre l’ensemble des problèmes de processeur existants sur les générations actuelles, qui sont équipées des vieillissants AMD Jaguar, dérivés de Bulldozer (AMD FX). 

L’optimisation et le talent des développeur fait qu’il sera possible sur des petites configurations comme celles-ci, de faire tourner les derniers jeux en 60 fps, possiblement en 4K, même si il est probable que des consoles mid-gen plus adaptées sortent ensuite.

AMD PS4 APU