Un patch pour RYZEN sous Windows 10

RYZEN PATCH WINDOWS 10

AMD vient tout juste de publier un patch pour améliorer la prise en charge de ses processeurs RYZEN sous le système d’exploitation de Microsoft, Windows  10. 

L’architecture des processeurs était trop récente pour permettre une bonne prise en charge du SMT. Le Sheduler de la dixième version de l’OS n’était pas adapté pour travailler correctement avec les derniers processeurs de chez AMD. On retrouve donc via cette belle mise à jour, un contournement de la gestion de changement d’état de Windows pour passer sur une complètement gérée par le CPU. Les options d’économies d’énergies étaient bien connues pour considérablement altérer les performances quand celles-ci ne sont pas bien maîtrisées, la gestion par le processeur s’est toujours montrée beaucoup plus efficace. La tension au repos des processeurs est donc plus grande, on gagne en stabilité et la réactivité du système est améliorée. Il ne s’agit pas de désactiver ces options, mais juste de pallier au fait que la tension soit mal calculée par rapport à la demande initiale des coeurs du CPU pour monter en fréquence lors d’une tâche.

Ce patch est une très bonne nouvelle pour les possesseurs de processeur RYZEN et permettra de gagner de grandes performances en jeu mais aussi en applicatif.