Accueil » Blog » INTEL XEON – Le W-3175X sera proposé au tarif de 2999 dollars

INTEL XEON – Le W-3175X sera proposé au tarif de 2999 dollars

XEON INTEL

Intel travaille sur un nouveau processeur ultra haut de gamme pouvant concurrencer la plateforme Threadripper de chez AMD. Nous avons enfin des informations sur la puce et ce qu’elle proposera mais également son tarif, car c’est important non ?

Le Xéon W-3175X est la pour vous servir, un monstre de puissance proposant pas moins de 28 coeurs physiques avec Hyperthreading pour un total de 56 threads. A côté, on trouvera 38.5 Mo de cache L3, 66 lignes PCI-E et la prise en charge de DDR4 en 2666 MHz natif ! Le CPU aurait une cadence de 3.1 GHz de base et 4.3 GHz en boost, le tout bien sur avec ratio débloqué permettant des prouesses en overclocking. La bête devrait avoir un TDP clairement élevé de 255W, il va falloir de quoi le refroidir et pas un joujou à 50 euros.

Il faudra débourser 2999 dollars pour avoir la main sur cette bestiole de pointe, n’oubliez pas que la carte mère devrait couter aussi un demi-bras, donc prudence. En tout cas c’est clairement plus élevé que les Threadripper de chez AMD, a voir si les performances sont vraiment en réalité supérieures en applicatif. Wait and see…

INTEL XEON