Comme vous le savez, Intel peine beaucoup face à la concurrence avec les nouveaux Ryzen 3000. Les processeurs Intel se vendent moins bien et le 10 nm est très compliqué à produire, la marque songe donc à changer un tantinet ses plans, pour le plaisir des consommateurs.
Eh oui, compliqué de rivaliser lorsque la concurrence fait presque aussi bien en jeu et propose des puces 12 cores bon marché. Même si le I9-9900K reste le leader dans les performances gaming, ce petit avantage finira par s’effacer dans le temps avec les évolutions dans les jeux. Alors comment est il possible de redresser la barre pour Intel me direz vous. La marque compte lancer le 10 nm en fin d’année, avec un bon assez important en performances. Nous savons aussi que le 7 nm serait en chemin pour 2021, ce qui pourrait vraiment aider la marque à proposer une avancée sur les CPU.
Difficile de trancher, avoir une finesse de gravure plus faible peut permettre d’augmenter facilement le nombre de cores, mais le procédé sera forcément moins abouti. Intel parie sur de très hautes fréquences et donc il est primordial que son procédé permette au minima le même potentiel que sur la neuvième génération Intel Core. Il faudra s’armer de patience pour voir la 10 ème génération, en fin d’année !
