Nous apprenons ce soir qu’un Intel Pentium de nouvelle génération devrait pointer le bout de son nez rapidement. La puce se nommerait Pentium Gold G5620 et proposerait des performances tout à fait honorables pour son tarif.
On trouvera donc une finesse de gravure en 14 nm comme à l’habitude, sur une puce dual-core avec HT pour un total de quatre threads. Le cache sera de 512 Ko en L2 et 3 Mo en L3. Les fréquences de fonctionnement devraient tourner autour des 4 GHz en boost, le tout pour 65W de TDP.
Sur un tel processeur bureautique, il était naturel de retrouver un IGP avec la présence d’un chip UHD Graphics 630. En compatibilité mémoire le processeur pourra supporter de la 2400 MHz nativement, ce qui suffira pour les utilisation bureautique (c’est ce que l’on attend de ce genre de produit).
Le tarif de 100 dollar a été annoncé, la sortie devrait se faire pour Mars 2019. Il est encourageant de voir que de nouvelles options bureautique sortent peu à peu, il en manquait un peu, les Céléron étant vraiment peu commodes.
