En ce moment, Intel n’a pas fini de nous surprendre et nous propose une puce encore plus puissante, enfin sur le papier. La rumeur est arrivée aujourd’hui, un I9-9900KFC pourrait voir le jour avec l’ajour d’une mémoire vraiment utile.
Cette puce a été détectée dans la base du logiciel AIDA64, on retrouve un 8 cœurs avec HT pour un total de 16 threads. Les fréquences d’horloges sont toujours comprises entre 3.6 GHz et 5 GHz en boost, comme le I9-9900K. En revanche sur la mémoire cela change, on trouve 16 Mo de cache L3 mais on pourrait aussi trouver l’ajout d’un cache L4, comme sur les anciennes versions spéciales des CPU Intel (I7 5775C). Les pistes sont nombreuses, ce qui est sur c’est qu’Intel fait l’impasse sur l’IGP, moins de chauffe, probablement un tarif plus avantageux et cette place supplémentaire pour de la L4.
Toutes ces informations sont à confirmer, ce ne sont que des spéculations et quelques informations provenant d’une base de donnée. Néamoins, tout ceci est probable, Intel aime faire des variante avec des processeurs toujours plus aboutit et cela serait l’occasion de faire quelque chose de différent par rapport à la concurrence, AMD RYZEN.
