Intel – Raja Koduri rejoint officiellement la firme

Après avoir quitté officiellement AMD hier, Intel annonce via un communiqué que Raja Koduri prendra les postes d’architecte en chef et de vice-président senior de la nouvelle entité nommée Core and Visual Computing Group. Il semblerait que Intel veuille se lancer dans le marché des solutions graphiques additionnelles et renforcer sa place de leader dans le domaine des graphiques intégrées.

Intel s’est exprimé via ce communiqué : 

SANTA CLARA, Californie, 8 Novembre 2017 – Intel a annoncé aujourd’hui la nomination de Raja Koduri en tant qu’architecte en chef, vice-président senior de la, récemment créé Core and Visual Computing Group, et manager général de la nouvelle initiative d’amener des solutions de traitement des données à la périphérie. Dans ce rôle, Koduri va étendre la position de leader de Intel dans les graphiques intégrés pour le marché des PC avec des solutions graphiques discrètes haut de gamme pour une large gamme de segments informatiques.


Des milliards d’utilisateurs profitent aujourd’hui d’une expérience informatique alimentée par les cœurs et la visual computing IP de Intel. Sous le commandement de Koduri, la compagnie va unifier et étendre des capacités IP différenciées pour l’informatique, les graphiques, les médias, l’imagerie et des capacités d’intelligence de la machine pour les segments des clients et des data center, l’intelligence artificielle, et faire émerger des opportunités comme le traitement des données à la périphérie. « Raja est l’un des visionnaires les plus expérimentés, innovants et respectés de l’architecture graphique et système dans l’industrie et le dernier exemple du sommet du talent pour rejoindre Intel » annonça Dr. Murthy Renduchintala, ingénieur en chef et président du groupe du « Client and Internet of Things Businesses and System Architecture » de Intel.

 « Nous avons des plans passionnants pour étendre agressivement nos capacités de calcul et de graphiques et construire notre fondation très forte et différenciée en gamme IP. Avec Raja à la barre de notre « Core and Visual Computing Group », nous allons ajouter à notre portfolio de capacités inégalées, avancer notre stratégie pour diriger dans le calcul et les graphiques, et finalement être la force motrice de la révolution du data ». Koduri apporte à Intel plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de l’informatique visuelle et accélérée à travers une large gammes de plates-formes, incluant les PC, les consoles de jeux-vidéo, les workstations professionnelles et les appareils grand public. Sa profonde expertise technique couvre le matériel graphique, les logiciels et l’architecture système. « J’ai admiré Intel en tant que leader technologique et j’ai eu des collaborations fructueuses avec la société au fil des années », a déclaré Koduri. 

« Je suis incroyablement excité de rejoindre l’équipe Intel et j’ai l’opportunité de diriger une vision d’une architecture unifiée à travers son portfolio d’IP leader mondial qui aide à accélérer la révolution du data »
Koduri, 49 ans, rejoint Intel en venant d’AMD, où il a travaillé en tant que vice-président senior et chef d’architecture du Radeon Technologies Group. Dans ce rôle, il était chargé de superviser tous les aspects des technologies graphiques utilisées dans les APU d’AMD, GPU discrets, les semi-custom et de produits GPU compute. Avant AMD, Koduri a été directeur des architectures graphiques chez Apple Inc., où il a contribué à la création d’un sous-système graphique du leadership pour la famille de produits Mac et a dirigé la transition vers les écrans Retina.


Koduri commencera officiellement dans ses nouvelles fonctions chez Intel début décembre.