Accueil » Blog » Intel – Un processeur 49 qubits en préparation !

Intel – Un processeur 49 qubits en préparation !

Quantique

C’est chose faite, Intel vient de présenter son dernier processeur 49 qubits. Nous parlons bien d’un conception de l’ordre du quantique permettant de faire des merveilles dans l’apprentissage autonome. A maturité, cette puce sera capable de calculs inimaginables à ce jour… 

Le nom de code ? Tangle Lake, on garde les bonnes habitudes chez Intel. D’apès le boss de chez Intel, Brian Krzanich, cette puce serait un pas en avant vers la maîtrise totale des technologies quantiques. La puce a été développée avec QuTech et l’Université de la Technologie de Delft. Intel se rapproche fortement d’IBM qui détient toujours le record avec 50 qubits sur son prototype, une nouvelle encourageante. Le PDG de chez Intel a affirmé que l’industrie de l’informatique ferait un bon en avant dans les 7 ans à venir.

"Faire un système d'informatique quantique commercialement viable, c'est un défi pour tout le monde. Nous nous attendons à ce qu'il y ait cinq à sept ans avant que l'industrie ne s'attaque aux problèmes d'ingénierie, et il faudra probablement 1 million ou plus de qubits pour envisager un lancement commercial."

(Brian Krzanich - Intel PDG)