La nouvelle génération de processeurs Intel arrive à grands pas et compte bien bousculer le marché bien installé des hexacores avec des puces 8 cœurs taillées pour le jeu et les applications lourdes.
Et oui, il n’y a pas qu’AMD qui dégaine des processeurs, il faut dire que le 2990W n’est pas destiné à tout le monde et Intel le sait. La firme lance des puces I9 sur son socket grand public avec ses I9-9900K et I7-9700K qui devraient répondre aux joueurs exigeants avides de performances extrêmes. C’est un cap sur le marché, les évolutions se font de plus en plus rapidement et il faut dire que la plupart d’entre nous n’exploitons même pas un quart des ressources de nos CPU.
Vous souhaitez le meilleur pour le jeu, vous avez le I7-8700k qui propose des performances honorables, mais si vous voulez encore plus, les nouveaux I9 pourront répondre à vos attentes. En plus, nous connaissons maintenant les tarifs qui seront pratiqués, c’est un peu salé et il est regrettable que le modèle I7 perde l’Hyperthreading. Malgré tout, nous augmentons le nombre de cœurs, ce qui devrait apporter un gap important.
Le modèle I9-9900K sera proposé à 561 euros et le modèle I7-9700K à 436 euros. Pour rappel, ces peux processeurs proposeront des fréquences entre 4.6 GHz et 5 GHz en boost. Le tout avec un cache allant jusqu’à 16 Mo pour le plus gros modèle ainsi qu’un nombre maximal de 16 Threads. Le tout sera compatible avec le socket 1151 et les chipset Z370/Z390.

