INTEL – La marque lance « Performance Maximizer » face à RYZEN !

INTEL PERFORMANCE Performance maximizer

Face aux RYZEN 3000 qui arrivent à grands pas, Intel devait forcément réagir. Et c’est avec un logiciel ainsi que le potentiel incroyable en overclocking de ses processeurs, que la marque compte rivaliser. Les Intel KF pourront s’OC tout seul, sans action de la part de l’user.

Vous connaissez le potentiel fabuleux des processeurs Intel de génération post CoffeeLake en overclocking. Ceux-ci montent facilement à 5 GHz ou plus, pour fournir des performances monocore très élevées. Eh bien sachez qu’Intel va sortir un logiciel, bootable via clé USB, qui viendra tester le potentiel d’OC de votre processeur Intel Core KF et appliquer les settings les plus appropriés.

Nous ne sommes donc pas face à un software classique, en .exe sous Windows. Ici il s’agit d’une surcouche temporaire sur le Bios, qui permettra d’appliquer les meilleurs settings à chaque démarrage. Cela annonce le 5 GHz pour tous ? Oui probablement et cela devrait en faire encore une fois. Même face aux Ryzen 3000, les meilleurs processeurs gaming du marché.

Ainsi, un utilisateur sans connaissance, pourra accéder aux performances optimales pour son PC. Il faudra voir si le programme se comporte correctement et n’applique pas de surtension inutile. Intel pourra apaiser les clients, en proposant de remplacer gratuitement le CPU sur les 3 ans de garantie si jamais l’OC via cet outil abime la puce.

Il faudra voir en test ce logiciel prometteur, qui propose quand même une solution clé en main. S’agirait t’il d’une solution de secours, de dernière minute ? Sinon pourquoi ne pas avoir overclocké d’usine ses puces ? Les Ryzen 3000 pourraient faire bien peur à Intel. La roue tourne comme on dit. Nous avons vraiment beaucoup d’impatience à tester ces nouvelles générations.

Vous pouvez consulter la review de nos confrères de chez pcper.com, ceux-ci ont pu accéder à quelques benchs. Bonne lecture !

INTEL PERFORMANCE maximizer
INTEL PERFORMANCE maximizer