Accueil » Blog » Intel Haswell – Des problèmes de boot après patch

Intel Haswell – Des problèmes de boot après patch

Cette semaine nous avons découvert qu’Intel était aussi sujet aux problèmes de boot après l’installation des patch pour Meltdown et Spectre. Les CPU concernés seraient de gamme Haswell et Broadwell, des puces pas si vielles que ca.

Des pannes sur plusieurs secteurs ont été recensées, comme sur les Laptops, Serveurs/Workstation et PC Desktop. Un problème généralisé sur lequel travaille Intel avec une nouvelle préparation de correctifs. Difficile de savoir exactement ce qui a causé l’impossibilité de démarrage des PC avec ces patchs, une situation qui devrait s’éclaircir très bientôt…

Pour tester la vulnérabilité des processeurs aux failles, une société a eu la bonne idée de surfer sur la vague de panique et de proposer un utilitaire en .exe permettant de savoir si votre CPU est affecté ou non. 

Le Spectre Meltdown CPU Checker permettra de facilement connaitre la sécurité d’une plateforme, une idée pas si farfelue que ça pour les néophytes ou personnes ne s’étant pas bien renseignées sur les CPU affectés.