Accueil » Blog » INTEL – La firme travaille à combler Meltdown pour 2018

INTEL – La firme travaille à combler Meltdown pour 2018

intel

Après l’agitation et la forte crise crée par les failles Meltdown ainsi que Spectre, il était tout naturel qu’Intel communique sur l’avenir. Le problème est matériel, ça tout le monde le sait et il oblige un renouvellement de tous les processeurs actuels, ou presque. D’après les dernières informations, Intel préparerait de nouvelles puces pour répondre aux menaces de sécurité. 

Intel va donc lancer des CPU nouvelle génération à la fin de cette année 2018. Le PDG d’Intel a confirmé cette information dans un communiqué. Nous n’avons pas d’information sur les produits qui auront le droit à ce changement mais il est clair qu’il s’agit de la future génération de processeurs. Cette fois, ces failles seront directement comblées au niveau Hardware et non par patch software, un bonne nouvelle donc …

La sécurité est une priorité absolue pour Intel, elle est fondamentale pour nos produits et est essentielle au succès de notre stratégie centrée sur les données. Notre objectif a court terme est de fournir des mesures de haute qualité pour protéger les infrastructures de nos clients contre ces failles. Nous travaillons sur une méthode pour changer l'architecture de conception à base de silicium des futurs produits qui bloqueront directement les menaces Spectre et Meltdown au niveau matériel. Ces produits apparaîtrons plus tard cette année.

Brian Krzanich