Aujourd’hui, une nouvelle problématique vient se heurter aux amoureux du hardware, les processeurs Intel seraient tous victimes d’un bug Hardware qui pourrait affecter grandement les performances. A cause de cette faille, il est possible de faire intervenir du code malveillant au niveau du noyau et des racines. Un patch a bien sur été déployé mais les performances sont en baisse, au grand regret d’Intel.
On parle d’une perte allant de 5% à 25% en fonction des programmes, ce qui est tout de même inquiétant. Ce bug est présent sur l’ensemble des systèmes d’exploitation et inévitable. Les processeurs AMD ne sont en revanche pas concernés par cette faille bien qu’étant eux aussi X86. Les pertes en jeu ne sont pas significatives, de l’ordre de quelques fps. En applicatif en revanche nous observons une diminution des performances assez drastique.
Une affaire à suivre en somme, en espérant que cette faille ne vienne pas perturber le marché CPU et les futures architectures prévues à la production.



