Accueil » Blog » ICE LAKE – Premier gros remaniement de l’architecture Core

ICE LAKE – Premier gros remaniement de l’architecture Core

Ice lake

Les prochains processeurs Intel exploiteront une gravure en 10 nm et devraient arriver pour 2019. Au programme, l’architecture utilisée chez Intel sera remaniée, une certaine réponse aux futurs Ryzen ? 

Le gros du changement devrait arriver sur la quantité de cache L2 et de cache L3 utilisée. Alors oui, cela devrait booster assez correctement les performances et permettre une offre plus concurrentielle face à l’architecture ZEN2 qui devrait intégrer comme à l’habitude beaucoup de cache L3. Alors justement, ce qui est intéressant ici, c’est de voir qu’il est question de cache L1/L2, donc les plus rapides sur les puces en permettant une mémoire tampon CPU.

Intel a bien démenti les rumeurs concernant les soucis de production en 10 nm, la marque est en retard oui, mais elle sera prête pour l’année prochaine, 2019, avec encore plus d’usines de production.

Le cache L1 passera de 38 Ko à 48 Ko et le L2 passera de 256 Ko à 512 Ko. Un revirement de situation assez fou de la part de la marque, qui se rend bien compte que le marché est en grande transformation.

Ice lake