Accueil » Blog » I9-9900K – Ca chaufferait bien fort en overclocking …

I9-9900K – Ca chaufferait bien fort en overclocking …

I9-9900K

Apparemment le I9-9900K aurait quelques problèmes de surchauffe, pourtant n’est il pas soudé d’après Intel ? Il faut croire que le joint en Indium a du fondre en cours de route. La marque Gigabyte affirme qu’il serait nécessaire de repousser la limite de température du CPU à 110 degrés pour éviter le thermal throttling, un comble non ?

En premier déjà, il serait nécessaire d’avoir du Z390 pour exploiter correctement le dernier I9 de chez Intel, puisque c’est Gigabyte qui est le fournisseur de l’information, difficile de ne pas croire à une opération commerciale déguisée. Outre ce facteur, le I9 chaufferait tellement qu’il serait nécessaire de déplacer le plafond de température acceptable pour ne pas affecter les performances de la puce.

La marque conseille d’utiliser un refroidissement de type watercooling de bonne facture pour pouvoir monter en fréquence la puce. Les informations fournies par Gigabyte parlent d’une moyenne de 5 GHz atteignable avec 1.4v, sur un 8 cores il faut dire que c’est élevé, surtout avec cette finesse de gravure.

I9-9900K