I9 8950HK et 8850H – Les scores Cinébenchs sont là !

I9

Coffee Lake H annonce du changement pour le gaming laptop avec des gammes totalement revues. Ici on parle d’Hexacores sur PC portable, oui vous entendez bien, 6 cœurs physiques pour 12 logiques, c’est ce que vous promet Intel sur cette nouvelle génération.

Les processeurs I9 pourront permettre un overclocking sur Laptop, même si nous pensons honnettement que l’intérêt sera plus que limité. On trouve donc un 8950HK, 8850H et 8750H et d’autres modèles plus cheap en quadcore. Le TDP annoncé pour l’ensemble des puces ne dépasse pas 45W, ce qui est très impressionnant. Un site étranger a mis en ligne des résultats Cinébench qui permettent de se donner une idée des performances globales de ces CPU. Le porte étendard, le I9 8950HK aurait un turbo à 4.8 GHz, un chiffre totalement délirant, mais qui lui permet d’obtenir un très bon single score de 204, le CPU devrait faire beaucoup plus une fois OC.

Pour ce qui est du I9 8850H, le score multi-thread est plus élevé, ce que nous trouvons assez étrange sur ce bench, le single score par contre, est inférieur. De plus, si l’on regarde les ratios multiplicateurs, celui du I9 8950HK est plus bas que celui des autres, ce qui ne concorde pas avec les specs annoncées. Il y a de quoi douter de la fiabilité de ce test, à prendre avec de grosses pincettes.

I9