Accueil » Blog » I7-9700K – Des possibilités d’overclocking étonnantes

I7-9700K – Des possibilités d’overclocking étonnantes

Intel

La nouvelle génération de processeurs Intel approche à grands pas et le i7 9700k refait parler de lui. Pour rappel, ce processeur aura un turbo très élevé, frôlant les 5 G Hz lorsqu’un seul coeur est utilisé, ce qui promet des performances redoutables. Vous allez voir qu’il a été possible de pousser assez loin la bête, nous parlons d’un overclocking atteignable sans trop de difficultés et avec des solutions de refroidissement traditionnelles.

Le I7-9700k a pu être poussé à 5.5 GHz sous un refroidissement AIO (Watercooling autonome) et pour une tension avoisinant les 1.53V. Ici avec seulement 8 threads, le CPU marque un score très élevé de 1827 points. Ce potentiel est tout à fait probable, bien sur, une telle tension n’est pas acceptable en H24 pour cette finesse de gravure. Néamoins, les 5 GHz sont envisageables sur l’ensemble des cores, nous pensons sous une tension de 1.4V. Bien sûr ce n’est que spéculations, l’overclocking se révèle différent pour chaque puce et la change jouera en grande partie son rôle pour la montée en fréquence. 

Ce nouveau CPU pourrait se révéler devenir la nouvelle référence en gaming, grâce à ses hautes fréquences, tout en gardant un potentiel applicatif non négligeable. Face à l’offre RYZEN 7, cette puce devrait faire très mal, seul bémol, c’est quand même plus cher.