Nous parlons encore des AMD EPYC, il n’y a pas que les Ryzen qui font du bruit en ce moment dis donc ! Pour cette fois, on aborde les tarifs, avec une fuite sur le web qui annonce des chiffres vraiment intéressants. De quoi faire de l’ombre au géant Intel ?
De nombreuses fuites sont présentes sur le net. En même temps, il faut dire que cela fait méchamment de l’œil à beaucoup de gens. Ici on parle des derniers EPYC, donc du Rome avec des tarifs un peu plus intéressants que ce que nous avions pu voir auparavant. La version ultra haut de gamme sera proposée à 7728.25 euros. Elle aura 64 cores / 128 threads, avec un cache monstrueux de 256 Mo.
Les modèles plus simples tourneront dans les 3000 euros. Par exemple le 32 coeurs sera proposé à 2764.12 euros, ce qui est plus raisonnable. Il y a vraiment un panel de CPU important : Du 8 cores au 64 cores, en passant par des moutures 16 et 24 cores. La marque pourrait vraiment reprendre le lead sur le marché « pro » avec de tels tarifs… Restera à voir si ces leaks sont bien réels.
