Un rapport a récemment été publié et traite de 13 failles qui auraient fortement atteint AMD. La firme CTS-Labs parle de failles très similaires à Spectre, il est nécessaire de prendre ces informations avec des pincettes, la marque CTS est apparemment très récente sur le marché de la sécurité. Nous n’avons trouvé aucune information sur cette marque, ce qui parait notablement suspect.
Hier après midi, l’action de chez AMD s’est effondrée suite à ce communiqué sur les failles de l’architecture ZEN. Avec le nombre de variantes citées, on tomberait à 13 failles exploitables, les chercheurs ont laissé 24 heures à AMD pour trouver ces failles et établir une communication avec le public. Un délai que nous trouvons très court puisque habituellement il est question de 90 jours pour travailler sur les correctifs.
Il est clair que CTS a profité des failles pour gagner au maximum en visibilité, Intel avait eu beaucoup de temps pour établir des patchs, autant dire que là, c’est mission impossible pour la marque. À terme, AMD devra revoir la conception de l’architecture de ses puces au niveau Hardware pour remonter d’un cran en terme de sécurité.
