Accueil » Blog » BullSequana – Le XH2000 embarque 200 000 Cores EPYC ROME

BullSequana – Le XH2000 embarque 200 000 Cores EPYC ROME

ATOS AMD EPYC

Le Power Atos BullSequana XH2000 embarquera une puissance de calcul démesurée, le plus gros calculateur embarquant du AMD EPYC Rome avec des cores ZEN2. Cette machine devrait servir de pointure technologique pour AMD, de quoi impressionner la foule et faire rentrer encore plus ses EPYC dans le monde professionnel.

On retrouve donc des puces embarquant 64 cores avec SMT pour 128 threads. Attention, tout ceci nous fait donc arriver à un total de 3125 processeurs pour 200 000 cores avec 400 000 threads. Ma machine propose un visuel remarquable, une puissance colossale, à voir pour la consommation, mais elle devrait être maîtrisée (Gardons tout de même en tête le nombre de CPU).  Le vice président de chez AMD s’est empressé de montrer son enthousiasme dans une annonce, Atos s’est empressé de répondre dans un communiqué.

"Le marché HPC attendait un nouveau calculateur avec une bande passante améliorée pour pouvoir augmenter l’efficacité des performances applicatives. EPYC viendra compléter considérablement notre portefeuille de solutions.
ATOS
Agnès Boudot
Vice présidente (ATOS)