Vous attendiez tous des informations sur la nouvelle génération de processeurs RYZEN de chez AMD. Cette fois-ci l’info est bel et bien croustillante, nous avons une fuite des spécifications du RYZEN 2600 qui viendra remplacer le R5 1600 présent actuellement sur le marché. Autre nouvelle, une carte mère a été listée, un gros bébé de chez ASUS utilisant le chipset X470.
C’est encore via la base de Sisoft Sandra que nous apprenons l’existence de ce processeur. On retrouve du 6 cores avec SMT pour un total de 12 threads mais aussi un petit gap de fréquence en passant de 3.2 à 3.4 GHz. Le turbo lui aussi a le droit à son amélioration, on passe à 3.8 Ghz en turbo, une hausse probablement dûe au procédé 12 nm employé.
La carte mère détectée quant à elle est équipée du nouveau chipset X470 qui promet une amélioration de la compatibilité RAM avec de nouveaux AGESA plus poussés. C’est ASUS, apparemment, qui dégaine en premier avec une Asus ROG Crosshair VII Hero, un modèle probablement très musclé et supportant de nombreuses fonctionnalités avancées.
