Alors qu’Intel vient tout juste de dégainer son I7-8086K, AMD tente de contrer l’engouement face au processeur anniversaire ultra cadencé de la marque. Pour répliquer, rien de tel qu’une campagne de choc, la marque vous propose de troquer votre I7-8086K contre un Threadripper 1950X gratuitement. Ca fait mal, très mal …
Eh oui on parle bien d’échanger un I7-8700K golden rebadgé et vendu 450 euros contre un CPU qui coute plus de 800 euros sur le marché. Les performances applicatives du RYZEN sont inégalable à un tel prix, on vous propose simplement 32 threads pour le prix de 12 threads chez Intel. Si vous avez besoin de puissance CPU, foncez clairement !

Pour rappel à l’avantage du Threadripper 1950X, on retrouve le quad-channel, 64 lignes PCI-e ainsi qu’une quantité importante de cache. Un monstre en applicatif qui se défend encore correctement en jeu, à 450 euros difficile de dire non… AMD se tirerait une balle dans le pied ? Eh bien non, la marque cherche à écouler ses stocks et la nouvelle génération de Threadripper approche, une opération commerciale qui pourrait faire grand bien à la firme. Voici quelques illustrations de chez Anandtech.

