AMD – Jim Keller part chez Intel

Jim Keller

Jim Keller est l’homme qui a mené les équipes d’AMD pour le développement de son architecture Zen, qui est un grand succès. Il semblerait que ce soit à son tour, après Raja Koduri, de rejoindre la concurrence. 

Nous le savions déjà que le personnage joignit Tesla fin 2015 afin de travailler sur le hardware des voitures autonomes après avoir terminé son travail sur le projet de renaissance d’AMD sur le marché des CPU, à savoir l’architecture Zen. Maintenant, nous savons qu’il est temps pour lui d’aller voir chez les bleus.

D’après « PC Perspective » , le fait que des grands noms comme Keller et Koduri se joignent à Intel prouve bien la position dans laquelle se trouve la firme et la direction qu’elle décide de prendre. On constate une certaine volonté de surpasser AMD qui revient enfin à la charge après une décennie de domination de la part d’Intel dans le marché des microprocesseurs. Il se peut que Raja Koduri reparte de zéro et crée son équipe de rêve en prenant avec lui des personnes qui lui sont familières pour qu’enfin Intel puisse se défaire de sa micro-architecture Core.

La volonté d’Intel de dominer AMD est bien présente, et avec Kim Jeller qui peut très bien donner un peu de son expertise sur Ryzen à son nouvel employeur, c’est un méchant coup pour AMD qui voit ses têtes partir une à une…