Accueil » Blog » AMD EPYC – ROME en 7 nm pour 2019

AMD EPYC – ROME en 7 nm pour 2019

THREADRIPPER

EPYC était en soit une petit révolution pour le marché des CPU serveurs, nous sommes à 1 an de leurs sortie maintenant et il est temps pour AMD de penser à nouvelle génération. ROME sera le EPYC 7nm tant attendu et devrait s’étendra dans des évolutions à l’ensemble des CPU Zen jusqu’en 2020.

EPYC propose en effet une alternative de taille pour le monde serveur avec un vrai renouveau de la gamme depuis Opteron. Au programme un IPC très élevé pour une puce professionnelle, des lignes PCI-E en pagaille et la gestion de gros volumes de mémoire DDR4 ECC. Autant dire que la seconde génération devrait corriger les quelques lacunes, cela tombe bien, AMD l’a présentée lors du Computex. Rome devrait exploiter  du 7 nm et pourrait sortir pour 2019. La génération suivante devrait se nommer Milan et proposera une variante  de  Zen3 pour 2020. Autant dire que la roadmap est chargée…

On vous laisse vous délecter de quelques slides sur la nouvelle génération de EPYC Il sera question de 32 cores par puce avec SMT pour 64 threads, le tout avec 128 lanes et le support de 2 TB de DDR4.