Certains testeurs ont constaté un bug avec Windows 10 ayant un impact négatif sur les performances de Ryzen, ce dont Microsoft a tenu à réagir en expliquant vouloir trouver une solution. Mais il semblerait que la situation prend une tournure différente, en effet AMD admet qu’il n’y a aucun problème.
C’est précisément Robert Hallock, le chef marketing technique d’AMD, qui a personnellement répondu à cette question.

Pour faire bref, Robert Hallock explique qu’AMD a bien mené son investigation autour de ce problème et le résultat montre qu’il n’y a absolument aucun problème entre Ryzen et le scheduler de Windows 10, que cela soit sur le plan logique ou sur le plan physique de l’architecture. Il précise également que les informations données par CoreInfo sont totalement erronées pour la simple et bonne raison que la version du logiciel date de 2014.
Un autre point crucial, il a été dit que les scheduler de Windows 7 et Windows 10 ne marchaient pas de la même manière avec Ryzen mais encore une fois démenti par l’investigation d’AMD montrant aucune différence des performances entre ces deux OS. S’il y a des écarts constatés lors des tests, c’est tout simplement dû au fait que les deux OS n’ont pas la même architecture.
Des révélations plutôt surprenantes. Énormément de consommateurs attendaient ces fameux correctifs censés hausser les performances de Ryzen sous Windows 10, mais qui n’arriveront finalement jamais. Maintenant il ne nous reste plus qu’à attendre le mois d’Avril puisque les R5 sont annoncés dès Q2 2017.