Et c’est Pioneer qui déroule le tapis rouge. L’attente fût longue pour certains et elle ne sera pas vaine, votre patience sera récompensée mais il va falloir débourser une jolie somme pour se procurer ces deux lecteurs.
Ces nouveaux lecteurs Blu-Ray UHD seront connus en tant que BDR-11SK-BK et BDR-S11J-X.
Nous restons avec l’habituel Sata-3 et il sera possible de graver sous les trois autres formats classiques, à savoir le Blu-Ray, le CD et le DVD. Mais pour le format Blu-Ray UHD, il va falloir remplir certaines conditions, en effet le constructeur recommande un processeur KabyLake de type i5 minimum et recommande un i7 pour une utilisation optimale.
La carte graphique doit être pourvue de la norme HDMI 2.0a tout en étant compatible avec l’HDCP 2.2. Du côté de la mémoire vive, au moins 6Go seront recommandés. Le système d’exploitation Windows 10 est obligatoire pour pouvoir utiliser l’appareil.
Le constructeur précise que ces deux lecteurs sont entièrement compatibles avec des technologies comme Real Time PureRead et PureRead 4+. En bundle, les lecteurs seront livrés avec le logiciel PowerDVD dans une version personnalisée. Côté prix, nous savons déjà que l’un sera aux alentours de 195$ tandis que l’autre ne coûtera pas moins de 310$. Les prix pour l’Europe n’ont pas encore été évoqués, mais nous pouvons avoir une petite idée si l’on se fie aux prix énoncés pour les USA.
Seuls le Japon et les USA ont déjà communiqué la disponibilité de ces deux lecteurs Blu-Ray UHD pour le mois de février 2017. Aucun tarif européen et date de sortie n’ont été communiqués à ce jour.
