Accueil » Blog » Premier benchmark pour Threadripper !

Premier benchmark pour Threadripper !

Threadripper

AMD n’a pas fini de nous faire rêver avec ses nouveaux processeurs ZEN. Après les très fameux R5 et R7, qui ont suscité un fort engouement de la presse mais aussi du public, AMD décidé de s’attaquer au secteur des hautes performances avec son X399. Nous avons enfin le premier benchmark du processeur Threadripper 1950X et il faut dire que cela envoie du lourd !

Le CPU se définit comme la vitrine technologique de la firme avec pas moins de 16 coeurs physiques équipés de la technologie SMT pour un total de 32 threads. La fréquence d’horloge n’a pas été négligée avec 3.8 GHz en charge pour le CPU. Le cache parait sacrément musclé avec 32 Mo de L3 mais aussi 8 Mo de L2.

Le score sous Geekbench est de 24539 points en multithreading, ce qui le place derrière le Xéon E5-2697A v4 qui lui effecture 30450 points. Il est fort regrettable de voir que Threadripper peine malgré une fréquence beaucoup plus élevée que le Xéon (3.8 GHz vs 2.60 GHz). L’IPC du processeur AMD laisse à désirer mais reste correct face au Xéon.