Accueil » Blog » NVIDIA DGX- La workstation la plus aboutie ?

NVIDIA DGX- La workstation la plus aboutie ?

NVIDIA DGX
NVIDIA a dévoilé aujourd’hui sa nouvelle station DGX. Rappelez-vous, en mai 2017, NVIDIA lançait son monstre de station de travail, la DGX-1 spécialement faite pour du deep learning. Analysons donc cette nouvelle version qui lui succède. 
 
On trouve à l’intérieur de cette DGX 4 Tesla V100 les cartes graphiques de travail le plus avancées a ce jour avec la nouvelle architecture de Nvidia, Volta. Ces quatres cartes sont refroidies à l’eau. (Pour un total de 64go de HMB2 et 20480 CUDA cores). Toutes ces cartes sont réunies dans un boitier format grand tour tout ce qu’il y a de plus basique, accompagné de 256go de DDR4, et 3 SSD de 1,92To montés en raid 0. (Selon la configuration choisie). Selon NVIDIA, la machine fournit la même puissance que 400 CPU réunis, quel modèle de référence ? 
 
Nvidia ne nous aiguille pas sur ce point-là, quel dommage. Néanmoins, cela reste un chiffre à faire tourner de l’œil… La DGX est aussi la première station de travail qui possède 4 V100 simultanément, grâce, notamment, au NVLINK nouvelle génération. Quand on compare avec l’ancienne génération du Dual-NVLINK, cette nouvelle technologie d’interconnexion à haute vitesse permet d’offrir une bande passante entre les quatre gpu 5 fois plus importantes qu’avec une interface PCIe classique. La consommation de la machine en pleine puissance est estimée à 1500W, ce qui est très raisonnable au vu de la puissance.
 
Passons donc maintenant au côté software, cette machine de travail est fournie avec une suite logicielle permettant de facilité le travail des développeurs. Nvidia a aussi souligné la possibilité pour des équipes de gérer la même station simultanément, bien pratique dans le cadre de mission incluant des équipes n’étant pas forcément sur le même continent ! Enfin, après vous avoir mis autant d’étoiles dans les yeux, retour à la réalité avec un prix de 49 900$ jusqu’au 29 avril ; puis retour au tarif normal qui est fixé, lui, à 69000$. Pour résumé, nous avons là la station de travail la plus aboutie, autant du point de vue des performances que du point de vue de la consommation.
NVIDIA DGX