Accueil » Blog » Nintendo Switch – Une autonomie désastreuse

Nintendo Switch – Une autonomie désastreuse

Switch

La Nintendo Switch sort bientôt et de nombreuses précommandes ont été effectuées ces derniers mois. Le Line-Up n’avait pas l’air folichon et il faut dire que beaucoup de personnes ont été déçues de la Wii U. Le concept de cette nouvelle console est simple, vous pouvez jouer partout et à tout moment, une révolution pour les gameurs.

Une question devait donc se poser, l’autonomie serait-elle à la hauteur ? D’après nos confrères de chez Actugaming.fr, la Switch aurait une autonomie de 3 heures au maximum.

Eh oui, il fallait s’y attendre, la batterie déçoit et la console n’est pas capable de tenir une session de 2 heures et 50 minutes sans devoir retourner sur la prise secteur. Ce handicap pourrait se révéler être un frein pour bon nombre de futurs acheteurs, quel est l’intérêt d’une console portative qui ne peut tenir longtemps hors branchement ?

Les tests ont été réalisés sur Zelda BOTW avec la batterie chargée au maximum et une luminosité forte. La console n’a pas pu tenir longtemps dans ces conditions de jeu, fort dommage pour Big N.