L’attente fût longue mais on connait enfin sa date de sortie mondiale ainsi que son prix, le 3 Mars 2017 et ce pour 299$. Bien sûr d’autres informations nouvelles nous sont parvenues comme la présence d’une Switch spéciale ou plutôt collector pour certains.
Bien que le prix européen ne soit pas encore révélé, on peut déjà l’imaginer via le site Amazon avec un placement tarifaire dans les 329€, placement qui peut sembler bien trop cher pour certains, et pour d’autres, semble justifié grâce à l’hybridité de la console.
Comme vous pouvez le constater sur le lien d’Amazon, Nintendo aurait déjà prévu une version spéciale adoptant un format néon, le prix semble identique à la version normale mais puisque nous ne connaissons pas forcément le prix européen, il va falloir prendre quelques pincettes.
Du côté des titres phares attendus, on savait déjà pour la présence de The legend of Zelda: Breath of the Wild, dont sa sortie coïncide avec le lancement de la console et de quelques Amiibos prévus pour ce jeu.
L’emblématique plombier sera, évidemment, de la partie avec son nouveau titre Super Mario Odyssey signant un vent nouveau puisque cette série aura subi de sacrés changements majeurs qui se détachent par rapport aux concepts originaux, une nouvelle ère pour Nintendo.

On apprend aussi que Bomberman signe son grand retour avec la Switch.
La guerre à coup de pisto-peintures n’est pas terminée, nos petites bêtes reviennent pour relever de nouveaux challenges et bien d’autres défis. Splatoon 2 aura-t-il autant de succès que son prédécesseur ?
Et enfin, le cinquième jeu le plus attendu, à la surprise générale, Xenoblade Chronicles 2, de quoi vraiment faire plaisir aux fans qui n’attendaient plus de nouvel opus.
Pour le reste des jeux, sachez que nous avons confirmation qu’au moins 80 titres sont déjà en développement pour cette console Switch.
Pour ceux qui attendent de savoir le contenu du pack à prévoir…
- La console Nintendo Switch
- Un câble HDMI
- Un adaptateur secteur pour la console
- La station d’accueil de la console
- Des dragonnes Joy-Con
- Un support Joy-Con
- Les Joy-Con gris ou bleu/rouge
En revanche, il faudra débourser quelques euros en plus pour mettre la main sur les accessoires additionnels.
- La manette Pro à 70$
- Une paire de Joy-Con supplémentaire pour 80$
Contrairement à ce que certains pouvaient penser, la console, hors branchement, aura une autonomie variable entre 2h30 et 6h, tout dépend du type d’activité que vous allez adopter ainsi que le type de jeu, il n’est pas un secret de savoir qu’un Skyrim se montrera plus gourmand qu’un jeu classique Nintendo.
La Nintendo Switch adopte également trois modes différents pour son utilisation.
Handled Mode: La console est donc utilisée dans son format mobile, avec ou sans la paire de Joy-Con.
TV Mode: Pas difficile à comprendre, on insère la console dans son socle et on joue sur la TV.
Tabletop Mode: C’est ce qui définira un format local en solo ou bien à plusieurs dans lequel la tablette est posée sur une quelconque surface.
Maintenant, nous allons entrer dans un sujet qui risque d’en faire gronder plus d’un. En effet, jouer en ligne gratuitement sera toujours possible mais seulement temporairement, à savoir à partir de la sortie de la console jusqu’à l’automne 2017, puis l’abonnement mensuel s’imposera par la suite.
Entre le changement de notre bon vieux Mario et l’abonnement mensuel, Nintendo essaye de changer son concept habituel, qui pourrait déplaire à certains, mais avant de juger nous allons attendre de voir si la console répond vraiment aux exigences des futurs acheteurs d’ici la fin d’année.
Heureusement, un gros ouf de soulagement, la console ne sera pas zonée et donc vous pourrez profiter de vos jeux importés d’ailleurs et d’en faire ce que vous voulez.