Accueil » Blog » SK HYNIX – Fin de développement pour la DDR5 5200 MHz !

SK HYNIX – Fin de développement pour la DDR5 5200 MHz !

DDR5

En voila un chiffre qui fait rêver, 5200 MHz, c’est bien ce qu’a réussi à obtenir SK HYNIX pour la développement de la DDR5 pour un passage en production très proche. Au programme du 10 nm pour une tension minuscule, une belle avancée.

Les puces de 16 GB de GDDR5 sont enfin terminées, le JEDEC a bien validé le fonctionnement et le 10 nm a tout l’air de fonctionner à merveille. Il est possible d’obtenir 5.2 GHz pour une tension de 1.1V de base, incroyable, le tout pour une densité de 16 GB par puce ! Une amélioration de 30% de l’efficacité énergétique avec des performances en forte augmentation, au delà de la HBM2. Au total, si l’on prend une mémoire classique en 3200 MHz, l’augmentation serait de 60% de fréquence. La mémoire serait apparemment overclockable facilement dans les 6400 MHz, mais nous ne savons pas encore sous quelles conditions et tension. Cette mémoire arrivera en premier en version ECC pour les serveurs.

Nous n’avons pas de date pour une utilisation sur le grand public, ni de prix annoncés. Nous tablons sur du 2020 pour une démocratisation, au moins sur les sockets haut de gamme. 

DDR5