Accueil » Blog » MICRON – La production de GDDR6 est lancée !

MICRON – La production de GDDR6 est lancée !

GDDR6

Micron a enfin commencé la production de masse de GDDR6 et devrait être proposée sur les nouvelles cartes graphiques. Les gains seraient assez conséquents face à la GDDR5X et devrait concurrencer la HBM tout en étant beaucoup moins cher.

Pas mal d’aspects de la GDDR6 ont été mis en avant comme l’augmentation de la bande passante qui permettrait de fournir les ressources nécessaires à de grandes avancées dans l’IA et la conduite autonome. Les applications graphiques devraient bénéficier d’une accélération notable et la GDDR6 permettra un rendu amélioré en 4K ainsi que dans les solutions VR. A notre grande surprise la GDDR6 serait aussi utilisée dans certaines interfaces réseau pour augmenter les débits. Micron affirme pouvoir fournir des puces capables de tenir un débit de 448 Go/s, un chiffre très impressionnant.

On retrouvera des puces de 8 et de 16 Go. Grâce à ces puces 16 Go il sera possible en gagnant de la place sur le PCB d’augmenter plus facilement les quantités mémoire des GPU. Sont annoncés pour plus tard des matrices allants jusqu’à 32 Go, ce qui devrait fournir des quantités de mémoire vidéo assez conséquentes. Voici les différences entre les deux types de mémoire :

GDDR6

On note aussi une amélioration de l’efficacité énergétique avec une tension de 1.25V pour les plus hautes vitesses alors que la DDR4 se contente de 1.35V. Pour le moment nous attendons du 12 Go/s, ce qui parrait plus réaliste que les ambitions de Micron avec ses 64 Go/s.