Accueil » Blog » G.SKILL – La DDR4 5GHz Trident-Z est terminée

G.SKILL – La DDR4 5GHz Trident-Z est terminée

G-Skill, leader du marché de la mémoire vive avait déjà bousculé le marché avec ses Trident-Z qui avaient pu atteindre 4600 MHz. La nouvelle mémoire la plus rapide est désormais à 5000 MHz sur leur catalogue ce qui promet des débits impressionnants. Reste à espérer que le contrôleur mémoire de nos processeurs modernes puisse assumer de telles fréquences.

C’est une première dans l’histoire de l’informatique, la mémoire vive tente de dépasser le processeur. Avec un plafond connu à 5 GHz et des brouettes en air, la mémoire vive peut maintenant se vanter d’avoir des fréquences d’horloge plus hautes que les CPU. 

Les images montrent une carte mère de type Z370I Gaming Pro Carbon de chez MSI avec un processeur I7 8700k. C’est surement le seul qui puisse tenir une mémoire vive aussi cadencée, peut être aussi le futur contrôleur des RYZEN + ? 

«Auparavant, la vitesse de mémoire 5GHz ne pouvait être atteinte qu'avec un overclocking extrême et en monocanal, nous sommes ravis de partager le fait que nous avons atteint la vitesse mémoire de 5GHz en aircooling. Ceci est une étape importante pour nous »

(Tequila Huang , G.SKILL International)
G.SKILL
G.SKILL
Étiquettes: