DRAM – Baisse de la production chez Samsung

Samsung DRAM

Depuis maintenant peu, les lignes de production d’Intel souffrent un peu. Conséquence à tout cela ? Beaucoup moins de processeurs sont mis sur le marché, et par extension une hausse des prix. Cette mauvaise nouvelle en cachait néanmoins une bonne, celle d’une meilleure disponibilité de la DRAM. Enfin…

Samsung DRAM

Enfin il serait complètement stupide d’envisager une baisse des prix pour le secteur alors papa Samsung a gentiment décidé comme un grand de gonfler artificiellement la demande afin de maintenir les prix à leur état actuel. Connaissant la montagne russe qu’est le marché des semi-conducteurs, ce mouvement a pour but de principalement garder une marge confortable, que ce soit pour eux-mêmes mais aussi par extension aux deux autres géants que sont SK Hynix et Micron. Comme le secteur principal de Samsung n’est non pas les smartphones mais bien les semi-conducteurs, les investisseurs n’auront pas à tirer la tronche. 

D’ailleurs, se pourrait-il que cette réduction de production se traduise également par une baisse des coûts en R&D de tous les constructeurs ? Affaire à suivre.