CORSAIR – De la Dominator Platinium RGB

CORSAIR

Le constructeur de matériel informatique Corsair a présenté ses barrettes DDR4 Dominator Platinium, dans une variante RGB. On parle d’un produit ultra haut de gamme, possédant une compatibilité avec les derniers soft Corsair et avec tout plein de couleurs.

On retrouvera donc des variantes allant de 3000 MHz à 4800 MHz avec des kit de 16 à 128 Go. Les puces sont apparemment triées, a confirmer en OC, les constructeurs ne sont pas souvent clair sur ce point. On retrouve un dissipateur tout à fait classique, avec une technologie made in Corsair assez « Tape à l’oeil », le Dual-Path DHX. Vu comment chauffe peu une barrette mémoire, on se demande l’intérêt a part servir de vitrine (On est loin de la DDR2 bouillante).  Avec iCUE, le logiciel de monitoring Corsair, vous poueez changer l’éclairage RGB et comme d’habitude vous faire des profils de couleurs, Corsair aime cet aspect. 

Les barrettes sont garanties à vie, comme la plupart du temps chez les marques. Le tarif devrait avoisinner les 175 euros pour un kit 16 Go et monter à beaucoup plus selon les quantités. Nous avons hâte de voir ce quelle donne en test, par ici les specs :

CORSAIR