mCable – Le HDMI du futur…

Le mCable se définit comme une cable HDMI permettant un antialiasing poussé sur l’ensemble des supports numérique. Comment ça ? Me direz vous… Eh bien oui, pour palier au manque de puissance des consoles, le câble intègre une puce externe permettant tout simplement d’améliorer la qualité d’image.

Comment est-ce possible ?

Tout simplement le câble intègre un processeur graphique dit « intelligent », le VTV-122X, permettant un upscaling 4K. Le processeur reconnait automatiquement de l’image tel que les bordures, les textures et permet de gommer les échelles présentes en 1080p.

 L’avantage de cette solution est qu’elle ne rajoute pas d’effet de flou comme un FXAA. Nous sommes la, face à un produit qui recalcule les pixels, de manières à obtenir le rendu le plus propre possible.

HDMI

Le mCable HDMI permettrait théoriquement de supprimer jusqu’à 75% des défauts graphiques tout en gardant une netteté ainsi qu’une résolution correcte. Le câble pourra être utilisé pour les consoles 720p, 1080p, les PC et bien d’autres supports comme les lecteurs vidéos.

Le produit fournira pour 139 dollars, le meilleur de ce qui est possible en matière d’image et ce, quelque soit le support.