Les RX 570 et 580 s’illustrent en images

RX 570

Nos confrères du site VideoCardz ont réussi à avoir quelques clichés des RX 570 et 580. Au grand regret des fans de la firme AMD, les cartes seront des optimisations des RX existantes. 

On retrouve des PCB identiques aux RX 480 et 470 avec un connecteur 6 pins. Les cartes devraient toutes utiliser un chipset Polaris pour fonctionner. D’après une capture de CPU-Z, on remarque que la 570 devrait avoir 2048 processeurs de flux ainsi que 128 TMU et 32 ROPs

Les deux cartes seront déclinées en versions 4 et 8 Gb. Une optimisation des tensions et un meilleur overclocking d’usine permettront de patienter juqu’à l’arrivée de VEGA, la vraie nouvelle architecture haut de gamme de chez AMD. Ces cartes arrivent un peu tard et il est clair et net que la marque tente de gagner du temps, la sortie de RYZEN leur a pris beaucoup de temps et beaucoup de moyens ont été mis en oeuvre. 

La plupart des joueurs attendent avec impatience la future RX 590 (EX : 490?) qui devrait logiquement proposer une expérience 4K exemplaire pour un tarif bien plus contenu que chez la concurrence.