[TEST] – Les benchmarks FR de la 1080ti sont enfin la !

1080ti

Les benchmarks sont enfin tombés, la plupart des sites viennent de rendre publique la plupart des tests de 1080ti. 

Les tests sont unanimes, la GTX 1080ti propose les mêmes prestations en jeu que son aîné la Titan X Pascal. La carte sur BF1 par exemple propose plus de 160 Fps, 5 de plus que la Titan. Il est facile de penser qu’avec les modèles customs, cet écart va s’accentuer fortement grâce aux overclockings constructeurs. La carte se montre dans la plupart des scénarios 30% plus performante que la GXT 1080.

La carte en overclocking pourrait atteindre 12% de performances en plus. Cela montre encore une fois que le potentiel d’overclocking de Pascal reste bridé. Le site Comptoir du Hardware a tout de même réussi à la pousser à plus de 1936 MHz sur le Core.

D’après le site Hardware.info, les performances en SLI seraient très bonnes avec un gain en UHD de 28.8%. mais par contre en décalage en Full HD, surement à cause d’un mauvais scaling. N’oublions pas aussi qu’il n’y a pas encore de pilote valable pour se rendre compte proprement des performances de la carte.

1080ti benchmark
Benchmark 1080ti

Le site Hardware.fr tient la même observation, la carte propose des performances accrues par rapport à la GTX Titan Pascal. La carte devrait donc pouvoir tenir en 4K la plupart des jeux et cela durant un bon bout de temps.

Benchmark 1080Ti

La liste des sites francais fiables proposant des reviews et des benchmarks de la 1080ti est disponible ci-dessous (mise à jour au fil du temps) :