La dernière génération de processeur Intel possède de très fortes performances en jeu et dans le domaine de l’applicatif grâce à une fréquence de base extrêmement élevée. Kabylake, ainsi que le I7 7700k peuvent sans soucis atteindre les 5 GHz et prétendre à devenir maître en terme de rapidité d’exécution. Pourtant, hier, sur le forum de chez Intel, une réponse aux problèmes de surchauffe a été donnée et elle risque d’en froisser plus d’un.
Pour le I7 7700K, des changements de température temporaires par rapport à la température au repos sont normaux face à certaines taches comme ouvrir un navigateur ou une application. Nous avons examiné les rapports et n’avons pas vu de choses inattendues ou d’impact sur les performances.
Les puces ont un défaut au niveau du DIE et de L’IHS, une patte thermique de mauvaise qualité, qui au final ferait isolant. Ce n’est pas tout, une autre réponse a été apportée, celle-ci concernant de Délid des puces. C’est à dire le fait de séparer le dissipateur du DIE pour changer la pâte thermique. Cette méthode ferait sauter la garantie, ce qui se comprend, soyons clairs, puisque c’est une pratique assez hasardeuse et risquée.
Nous ne recommandons pas d’exécuter en dehors des spécifications du processeur, par exemple en dépassant les spécifications de fréquence ou de tension du processeur ou en enlevant l’épandeur de chaleur intégré (parfois appelé «dé-lidding»). Ces actions annuleront la garantie du processeur. «
L’overclocking au delà des limites constructeur ferait aussi sauter la garantie pour les processeurs, un comble quand on sait que les puces mentionnées « K » sont vendues pour cette pratique. Reste à savoir comment Intel se débrouillera pour vérifier les tensions qui éventuellement auraient pu être appliquées au CPU.