Hier, les spécifications et un benchmark du R5 1600X ont fuités ( vous pouvez retrouver l’article ici ). Ce CPU fait parti de la nouvelle génération d’AMD, Ryzen, et dispose de 6 coeurs hyperthreadés. Aujourd’hui un benchmark du processeur en single thread sur CineBench R15 nous a été dévoilé.

Grâce au gestionnaire de tâche nous apprenons que durant le benchmark l’R5 1600X tournait à une fréquence de 3.7Ghz.

Le bench était donc réalisé en single score, l’R5 1600X se débrouille plutôt bien puisque celui-ci décroche le score de 146 points, en comparaison un i7 6800K à 3.4Ghz avec un boost à 3.6Ghz réalise un score de 150 points. Bien que le processeur réalise un bon score il est tout de même derrière l’i7 cité précédemment qui réalise une meilleure performance en ayant une fréquence moins élevée.
WCCFtech a réalisé un comparatif entre les différents CPU en allant chercher les différents score dans la base de donnée d’AdnandTech.

Ce benchmark semble confirmer la tendance d’un R5 1600X qui serait un vrai compétiteur aux i7 5820K/6800K d’Intel en proposant des performances très proches de ces deux CPU. Si les benchmarks en jeu suivent ces premiers bench il a de fortes chances pour que les processeurs cités précédemment soient très proches. Nous pensons ainsi que le nombre de lignes PCI-E et le potentiel d’overclocking seront les éléments qui feront pencher la balance pour l’un des deux camps.