Hier soir, s’est tenue la conférence de Microsoft sur sa nouvelle console Xbox One X. Malheureusement nous n’avons pas appris grand chose de plus par rapport à la conférence durant laquelle elle avait été dévoilée. On retrouve le même catalogue de jeu mais une petit surprise qui fera plaisir aux amateurs de produit haut de gamme, la One X aura le droit à son édition limitée.
Après un listing des exclusivités assez maigre, nous avons eu le droit à voir en direct le premier unboxing de la Xbox One X. La console fait clairement premium et possède des finitions impeccables. La promesse ? Du 4K @60 fps sur la plupart des titres et une amélioration graphique sur les autres. Le Hardware de la machine est assez impressionnant pour une console avec un processeur AMD Octocore, 326 Go/s de bande passante, 12 Gb de GDDR5 pour un total de 6 Tflops. Sur cette version très limitée, on retrouve le nom de core « Project Scorpio » gravé sur la tranche de la machine. Autre point important, la rétrocompatibilité avance et la console accueillera les jeux de Xbox première du nom. Ainsi, en achetant une Xbox One X, il sera possible de jour à toute la ludothèque Xbox sur une seule machine, pas mal non ?
La console est proposée pour un tarif de 499$, somme nous paraissant raisonnable compte tenu des prestations proposées par Microsoft. Nous vous laissons découvrir le bundle en vidéo :