Accueil » Blog » AMD RYZEN – Une augmentation de l’IPC pour les années à venir

AMD RYZEN – Une augmentation de l’IPC pour les années à venir

RYZEN

Le PAXWest est terminé, mais AMD nous avait réservé une petite conférence surprise pour la fin de l’événement. La thématique ? Ryzen, Vega, Threadripper et l’ensemble des écosystèmes AMD.

C’est via une interview de Don Woligroski, le community manager de la section CPU de chez AMD que nous apprenons les dernières intentions de la firme et découvrons son propre avis sur ses produits. 

La firme serait très contente de ses CPU et aurait de quoi tenir tête à Intel durant les prochaines années. Au programme une augmentation de l’IPC et un peaufinage de l’architecture ZEN avec des tarifs toujours plus agressifs.

AMD nous a fait part de son intérêt pour le nombre de threads et son engouement pour inciter les développeurs à optimiser les jeux pour les RYZEN. 

Les API sont en constante amélioration et les créateurs doivent apprendre à utiliser le nombre de cœurs pour en faire une norme. La boite de Sunnyvale imagine facilement le 64 threads dans les 5 années à venir et pense que la nouvelle ère du multi-core profitera à tous.

RYZEN

Je pense que c’est vrai, Ryzen était le pire scénario possible pour la firme. L’architecture était neuve et il est très bon que nous ayons pu accéder aux 4 GHz.

Nous travaillons pour l’améliorer, nos ingénieurs sont compétents et les choses semblent s’améliorer au fur et à mesure que nous avançons. Je ne peux pas donner de détails concernant l’IPC mais c’est quelque chose qui nous préoccupe. Nous disposons d’une marge importante au niveau de la fréquence d’horloge et disposons de réglages supplémentaires pour s’assurer que l’IPC puisse augmenter… Je suis vraiment impatient d’y être…

Je suis personnellement très enthousiaste sur ce qui se passera dans les prochains temps. Le lancement s’est fait en 2017 et nous avons vu notre concurrent se réveiller pour réagir. Nous n’allons pas simplement passer à autre chose, nous avons énormément de choses à produire à l’avenir. Mais nous ne nous élèverons pas d’un coup, nous maintiendrons la pression durant un certain temps. C’était un grand 2017 et nous verrons comment les choses se passent.