Accueil » Blog » Intel – Le 10 nm pour la fin d’année

Intel – Le 10 nm pour la fin d’année

coffeeLake

Après des résultats financiers plutôt encourageants, dont une croissance grâce à sa gamme 6 cœurs CoffeeLake, Intel aborde la possibilité du 10 nm pour la fin d’année. Intel se porte bien et montre que la remontée d’AMD sur le marché CPU n’a que peu atteint sa marge bénéficiaire.

 Les chiffres sont assez impressionnants, le chiffre d’affaire de la marque s’est élevé à 16.1 milliards de dollars, une nette progression. On retrouve une marge à 62.3 % qui provient des intégrateurs OEM et des laptops grand public. La marge apportée par le secteur professionnel est très faible et celle apportée par les marchés de niche le sont encore plus.

Ces résultats peuvent facilement faire penser à la loi de Moore Plus de chez AMD. Techniquement, nous sommes sur la démocratisation des cœurs et les progrès sur la finesse de gravure ralentissent fortement.

Brian Krazanich a explicité clairement qu’il est probable qu’Intel passe au 10 nm en fin d’année. On parle d’une première disponibilité sur Cannon Lake H pour laptops. Possiblement de l’Hexa sur PC portable et de l’octo grand public ?