Hades Canyon est un NUC de chez Intel équipé d’un CPU de 8ème génération ainsi qu’une partie graphique AMD RX Vega. Le processeur utilisé n’est autre que le I7-8809G qui avait tant fait parler de lui auparavant.
Ce NUC a été récemment testé, le I7-8809G reste de type quadcore avec Hyperthreading pour un total de 8 threads. Les fréquences de fonctionnement sont assez élevées, on retrouve du 3.1 GHz de base et 4.2 GHz en boost. En partie graphique, on retrouve un HD graphics de base mais aussi une Vega M GH dotée de 4 Gb de HBM2 (surprenant ?), proposant des débits relativement corrects pour ce type de produit. Cette Vega est équipée de ses 24 unités de calcul et 1536 processeurs de flux sur bus 1024 bits et mouline à 1190 MHz en charge.


Ce n’est pas tout, le NUC a même été démonté, le refroidissement compact est très bien pensé. On retrouve dans le bundle un chargeur classique de Laptop et quelques manuels. Les connectiques sont assez fournies sur ce NUC avec les dernières normes Thunderbolt et USB 3.1. L’alimentation fournie est assez contenue, 230W, ce qui suffira amplement pour le système. Côté refroidissement, c’est du personnalisé, une variante de ce qui se fait sur PC portable. Une simple plaque en cuivre et deux turbines viendront refroidir tout ce beau monde. On retrouve bien l’utilisation d’un socket de pc portable, l’utilisation de So-DIMM et la prise en charge du M.2 pour un espace totalement optimisé.





Coté benchmark c’est assez bien fournit avec des test syntéthiques sur 3DMark. On retrouve donc du Firestrike, TimeSpy, VRMark et Superposition. Ces tests combinant GPU et CPU permettent d’avoir une vision globale de ce qu’est capable de faire ce mini-PC de chez Intel. Les scores sont assez impressionnants pour un produit de ce type, 11357 points sur Firestrike avec un simple OC, un beau petit bijou technologique.



