Nous connaissons tous In Win, ce constructeur de boîtiers pour nos jolis ordinateurs. Souvent hors-budget pour nous, ils ne font pas exception avec le Z-Frame, présenté lors du CES 2018. Un prix, des spécifications connues, on vous dit tout.
Le Z-Frame, c’est un boîtier sorti tout droit de l’espace. Pour résumer grossièrement mais magnifiquement, In Win a assemblé 2 plaques d’aluminium pour en faire un boîtier. Original, n’est-ce pas ? Cependant ces plaques d’aluminium sont de qualité, puisqu’elles sont de hautes densité. Elles ont été moulées puis torsadés. Un poids à vide de 40 kg, nous vous conseillons d’avoir un bon bureau bien costaud si vous souhaitez votre bijou. Il est totalement ouvert, à la façon d’un boîtier de benchmarking. Sur le haut, et uniquement sur le haut, vous avez assez d’espace pour y mettre 3 ventilateurs de 12 cm ou un rad de 360 mm. A vous de choisir entre les ventilateurs, le AIO ou le watercooling custom (comme sur l’image ci-jointe).
Pour parler spécifications techniques, le Z-Frame est un boîtier E-ATX. Il supporte les cartes graphiques allant jusqu’à 34 cm, capable d’accueillir un ventirad de 17 cm de haut et est équipé de 8 slots d’expansions. Quant à l’alim, aucune inquiétude pour l’ATX. Pour le stockage, 2 baies en 2,5″ et 2 pour du 3,5″. Le hub contient de l’USB 3.1, de l’usb 3.0 Type-A et les traditionnels jacks.
In Win opte pour 2 coloris: chrome-argent et noir brillant. Il est évident qu’une telle pièce est collector, elle sera limitée dans le monde mais aucune information sur le nombre. Le prix pique: comptez 10 000 $ pour vous équiper du Z-Frame.


In Win a frappé fort avec ce boîtier au design hors du commun, comme chaque année au CES. Il faut aimer, c’est sûr. Les spécifications ne sont pas mauvaises, il est complet. Le poids et le prix font défaut mais on ne change pas un constructeur qui gagne. En tout cas, c’est une belle pièce collector !