ZaiiKo117 est un lassé du monde des consoles qui peu à peu a préféré se lancer dans l’expérience PC. Seulement, à ce moment là, son budget était très serré. C’est un PC de moyenne gamme équipé d’un Intel Core i5 4590 ainsi que d’une Sapphire Radeon R9 290 4Go qui marquera le commencement de sa configuration. L’année est passée et petit à petit le PC a eu du mal à faire tourner les jeux à fond, ZaiiKo117 visait le full ultra en 1080p/60fps sur tous les jeux.
Dans un soucis de performance, il entama renouvellement de sa configuration. Une GTX 1070 de chez Gigabyte dans un 1er temps. Ensuite, pour profiter pleinement de la puissance de ce nouveau GPU, l’achat d’un kit d’évolution comprenant un Intel Core i7 6700K, qui était et est encore l’un des CPU les plus performant en jeu, s’est imposé comme le meilleur choix. Pour accompagner ce processeur tout neuf, une carte mère MSI Gaming Pro Carbon en chipset Z170 et 16Go de RAM DDR4 de chez Crucial ont été sélectionné, toujours pour un maximum de performances en gaming.
Un achat en entraînant un autre, il fit le choix de changer le boitier et la totalité du refroidissement dans l’optique d’overclocker le CPU. Un Phanteks Eclipse P400S dans sa version grande fenêtre en verre trempé, un AiO Corsair H100i v2 et 5 ventilateurs Corsair AF120 ont rejoint l’armada. Le watercooling « all-in-one » a été privilégié pour sa facilité d’installation et pour éviter une maintenance trop contraignante. De plus, les performances de celui-ci restent plutôt bonnes.
Toujours dans l’optique de la performance pure et afin de rendre le PC le plus durable possible. La 1070 fut changée pour la populaire MSI GTX 1080 Gaming X, qui est réputée pour son silence..
Nous sommes face à une configuration de gaming pur, dans un but de performances toujours plus fortes dans les jeux en 1080p. La tour subit et subira encore de nombreuses upgrades pour pouvoir continuer à fournir une qualité visuelle supérieure. Un très bel ordinateur, encore merci à ZaiiKo117 de nous avoir fait partager son expérience sur Hardwakening.fr !